Que vous soyez à la recherche d’un crédit immobilier, d’un rachat de crédit ou encore d’un prêt personnel, sachez qu’il est aujourd’hui possible de souscrire un crédit en ligne, sans avoir besoin de se déplacer au sein d’un établissement. Souscrire un crédit sur internet revêt un grand nombre d’avantages, à condition de bien choisir l’organisme prêteur parmi la myriade d’acteurs en ligne présents sur le marché.
L’un des principaux avantages de cette solution de crédit est d’ordre financier. En effet, en passant par le biais d’internet, vous avez généralement la possibilité de bénéficier d’un taux d’intérêt très intéressant, ainsi que de faibles frais de dossier. Des promotions peuvent aussi vous être proposées au moment de souscrire votre prêt. Notez que vous pouvez vous aider d’un comparateur de crédits en ligne afin de trouver l’offre de prêt la plus économique. A ce sujet, les banques en ligne sont les établissements les plus à même de vous proposer des offres financièrement alléchantes. Les sociétés spécialisées dans le crédit peuvent elles aussi présenter des offres de prêt intéressantes.
Un autre avantage conséquent du crédit en ligne réside dans la simplicité et la rapidité de cette démarche. Tout d’abord, vous pouvez effectuer une demande de crédit à partir de votre ordinateur, de votre Smartphone ou de votre tablette, tout en étant confortablement installé sur votre canapé, ou encore à votre lieu de travail. La demande de crédit en elle-même vous demandera seulement quelques minutes étant donné qu’il vous suffira de remplir un formulaire en ligne. Vous serez par la suite appelé par un conseiller dans la même journée, afin d’étudier votre dossier et votre situation. Seulement quelques jours après, vous recevrez une réponse de la part de l’organisme que vous aurez contacté, que celle-ci soit favorable ou défavorable. Autrement dit, faire un crédit en ligne permet de gagner un temps considérable.
Cependant, cette solution fait également l’objet de certains inconvénients qu’il semble important de préciser. Par exemple, certains particuliers regrettent de ne pas pouvoir rencontrer physiquement de conseiller. Une majorité d’établissements de crédit en ligne offrent toutefois à leurs clients la possibilité de les contacter à travers de nombreux moyens de communication (email, téléphone, tchat, webcam…), et ce à des horaires élargis.
Un autre inconvénient du crédit en ligne se tourne vers le caractère peu scrupuleux de certains organismes prêteurs qui facturent des frais à leurs clients, avant même qu’ils aient souscrits leur prêt. Aussi, il est vivement recommandé de s’orienter vers un établissement fiable et renommé pour faire une demande de crédit. Les avis des consommateurs peuvent représenter une aide précieuse dans cette optique.
L’article Credit en ligne : avantages, inconvénients et conseils est apparu en premier sur rachat-credit-pas-cher.
C’est connu, le développement d’Internet permet de réaliser un nombre infini d’activités. Outre le téléchargement de documents de toutes sortes (photos, vidéos, textes, émissions radio, etc.), le monde virtuel ouvre aussi la porte à la mise en place de réseaux sociaux, sans oublier l’activité basique de communication via les sites, blogs ou e-mail.
Tout ceci attire nombre de secteurs d’activités, parmi lesquels la finance et les banques. On découvre aujourd’hui des transactions financières et commerciales presque réalisées intégralement via Internet. Elles sont tout à fait concrètes, comme la livraison d’une pizza à domicile, ou d’un achat de livre. Désormais on compte aussi l’achat de voiture par Internet. Cela s’effectue à travers un comparateur de prix, qui permet à l’internaute par ailleurs de savoir si le modèle qui l’intéresse se trouve à proximité de son domicile. Mais ce n’est pas tout. Le coût de sa voiture, sur l’année, peut être évalué. Un coût qui concerne l’entretien (lavage, vidange, etc.) comme le prix du carburant, et bien d’autres. Grâce à des outils de calculs virtuels, bien des économies sont réalisés, pour acquérir ou acheter une voiture pas cher.
A côté de cet avantage, l’ouverture d’un compte en banque en ligne vient faciliter le mode de vie trépidant de chaque internaute. Certes, bien des établissements bancaires fournissent des informations à leur clientèle via leur site Internet. Mais une banque franchement virtuelle apportera à ses clients d’autres avantages, comme des tarifs compétitifs, un gain de temps indéniables, des services absolument personnalisés, et ainsi de suite. Noter par exemple, que pour l’achat de la voiture cité précédemment, un crédit auto sera conclu, et obtenu en ligne.
Une fois cet avantage acquis, que procure d’autre le recours à Internet, en matière financière ? L’épargne est possible, pour réaliser des économies. Mais il est également à la portée du titulaire d’un compte bancaire virtuel de se lancer sur le marché boursier. Avec l’aide d’un courtier, la stratégie en options binaires n’aura plus de secret. Les différents marchés (or, pétrole, marché des indices, marché des matières premières.) seront explorés à bon escients.
L’article Sur Internet acheter une voiture pas chère est apparu en premier sur rachat-credit-pas-cher.
La GMF ou garantie mutuelle des fonctionnaires est un organisme qui propose des assurances ainsi que des prêts et qui a été fondé en 1934. Avec la GMF vous allez pouvoir disposer, comme pour ses 3 millions de clients, d’un GMF prêt immobilier afin de concrétiser vos projets. Il existe une grande variété de GMF prêt immobilier qui sauront vous satisfaire autant par les taux d’intérêts que par les offres avantageuses que l’on peut en tirer à long terme.
Il existe une multitude de crédits possibles et ce sera à vous de choisir l’offre qui vous semble la plus intéressante et la plus adapté à votre cas. On trouve le prêt amortissable, le prêt in fine, le prêt modulable , le prêt évolutif ou bien encore le prêt palier. Tous ces types de prêts offres des avantages et il faudra donc les choisir en fonction des caractéristiques de votre ménage. Le prêt le plus courant est celui qui est dit amortissable puisque les montants à rembourser diminuent à chaque mensualités.
Pour choisir son GMF prêt immobilier c’est très simple puisqu’il vous suffit de faire une demande de devis. Vous serez alors rapidement informé des possibilités qui sont offertes et des types de contrats qui peuvent être proposés. la GMF offre bien d’autres avantages encore, notamment en matière d’assurance ou bien encore pour la souscription d’autres types de prêts, comme ceux concernant l’achat d’une auto ou tout simplement pour consommer.
L’article GMF pret immobilier est apparu en premier sur rachat-credit-pas-cher.
Également appelé regroupement de prets, un rachat de crédit consiste à regrouper tous ses prêts en un seul et même crédit afin de réduire le montant des mensualités et de permettre ainsi à son souscripteur de mieux vivre ses remboursements. Lorsque l’on a trop de crédits en cours et que l’on peine à rembourser ses dettes, un rachat de crédit peut s’avérer être utile pour récupérer une capacité financière correcte.
Un rachat de crédit est aussi utilisé pour effectuer le rachat d’un seul prêt afin de bénéficier d’un taux d’emprunt moins élevé et d’économiser ainsi sur les intérêts à rembourser et donc d’économiser sur le coût total du crédit. Avec des taux de crédit immobilier en baisse, une opération de rachat de crédit immo peut s’annoncer très avantageuse pour les emprunteurs.
Non, un rachat de crédit immobilier n’est pas toujours rentable. Pour vérifier si un rachat de crédit immo peut être une opération intéressante, il convient de calculer son coût, le coût de l’assurance emprunteur et le coût des différents frais liés à l’opération. Dans le cas où ce montant total est largement inférieur à une différence des taux d’emprunt, alors vous pouvez tenter de réaliser un rachat de crédit. Vous pourrez peut-être ainsi économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût de votre crédit immo.
pour que votre rachat de credit soit avantageux, assurez-vous que la différence entre votre taux d’emprunt actuel et le taux du rachat soit au moins de 0,9 %.
L’article Une operation de rachat de credit immobilier est-elle vraiment rentable ? est apparu en premier sur rachat-credit-pas-cher.
Le rachat crédit a bien souvent été proposé comme solution au surendettement. En décidant de regrouper crédit, un débiteur tente d’éviter le dépôt de dossier pour surendettement auprès de la Banque de France, ce qui constitue une ultime solution.
En effet, durant l’année 2011, la Banque de France a réalisé une étude typologique sur le profil des personnes ayant déposé un dossier auprès de la commission de surendettement. A l’issue de cette étude, les seniors et les propriétaires apparaissent en proportion importante dans les dossiers considérés.
D’une année à l’autre, la Banque de France a relevé que le crédit immobilier représente une part importante des dossiers de surendettement. Effectivement, la dette immobilière étant constituée par un montant important, elle porte la moyenne du surendettement à 36 800 euros en 2011, contre 34 460 euros en 2010. Cela étant, moins de locataires sont engagés dans le surendettement, puisqu’ils représentent 78% des dossiers en 2011 contre 80% l’année précédente.
Les crédits renouvelables (crédits de consommation) sont importants dans les dossiers de 2011, avec une proportion de 78%, mais ils affichent une baisse notoire, se situant à 75% dans les dossiers du troisième trimestre 2012.
L’année 2012 aura été marquée par une diminution de 5% du nombre de dossiers de surendettement reçus par la Banque de France.
L’étude relève qu’en 2011, ce sont plus de 202 000 dossiers qui ont été déclarés recevables. Bien que le profil type du français surendetté demeure, la Banque de France note l’apparition de tendances particulières. Ainsi, sur une décennie, il est apparu que le nombre des personnes âgées entre 55 ans et plus représente 23,6% des surendettés, tandis que celles ayant 65 ans sont de 8,4% pour l’année 2011. Parmi les jeunes de 25 ans, le ratio a diminué à 2,9% en 2011 contre 5% en 2001. Enfin, il ressort que la tranche d’âge des 35 à 54 ans constitue le plus gros volume de surendettés, représentant 53,3% des dossiers recevables en 2011.
L’article Surendettement en France : les seniors et les propriétaires en premier lieu est apparu en premier sur rachat-credit-pas-cher.
Nombreux sont les entrepreneurs ne s’interrogeant pas vraiment sur la cession société. A ce sujet, 50% des chefs d’entreprise ne connaissent pas la valeur de leur société et peu d’entre eux ont envisagé de vendre fonds de commerce.
Parce qu’il serait bien dommage que vous déposiez le bilan faute de repreneur, Rachat-de-credit.fr vous informe sur la cession société. Si vous envisagez de vendre votre entreprise, prenez vous-y l’avance afin d’effectuer cette vente société au moment le plus opportun et tentez de valoriser votre société au mieux pour bénéficier du meilleur prix de vente de fonds de commerce.
Pour bien vendre vos fonds de commerce, il est nécessaire que vous anticipiez car la vente d’une entreprise nécessite du temps et de l’investissement personnel. Sachez que le déroulement d’une vente s’étale au minimum sur un an. Aussi, il est bon que vous réfléchissiez par avance à ce que vous ferez après cette vente entreprise.
Pour que le prix de vente de votre entreprise soit fixé, il est nécessaire que vous connaissiez sa valeur. Celle-ci est estimée par sa rentabilité actuelle et sa rentabilité future envisagée. Dans le but d’optimiser la valeur de votre entreprise, vendez-la lorsqu’elle affiche les résultats les plus concluants.
A aucun moment l’acheteur ne doit voir de risques car s’il vient à douter dans la capacité de la société quant à ses résultats, il tentera de revoir son prix à la baisse. Pensez à préparer un Business Plan de votre entreprise afin de convaincre les acheteurs (savoir-faire, positionnement, stratégie…).
Si plusieurs acheteurs sont sur le coup, le prix de vente de votre entreprise peut doubler ! En effet, plus il y a de concurrents pour effectuer le rachat entreprise, plus vous pourrez augmenter son prix de vente.
L’article Dossier : vendre une entreprise, faire une cession de fonds de commerce est apparu en premier sur rachat-credit-pas-cher.
Connu également sous le nom de regroupement de crédit ou rachat de crédit, le rachat emprunt est une solution d’une grande efficacité pour éviter le surendettement par un rééchelonnement des dettes sur une période plus longue. Mais malgré ses nombreux avantages, cette technique de financement peut aggraver la situation financière du bénéficiaire ne prend pas certaines dispositions pour éviter les pièges.
Le principe du rachat d’emprunt qui est simple consiste à confier un organisme financier spécialisé l’ensemble de ses prêts. Ainsi, par cette méthode on regroupe ses anciens emprunts en un seul crédit avec des taux plus intéressants et une durée de remboursement rallongée. Au lieu de plusieurs interlocuteurs, il y a désormais comme seul créancier l’établissement bancaire ou financier qui racheté les emprunts du bénéficiaires. Il permet d’équilibrer ou assainir ses finances lorsqu’on a des difficultés à rembourser les crédits contractés. Généralement, un contrat de rachat d’emprunt s’accompagne de la souscription à une assurance dont le coût est inclut dans le nouveau montant unique à rembourser. Des frais de dossier sont également prévus et viennent augmenter le coût du nouveau prêt.
Il est vrai que le rachat des emprunts fait partie des meilleures solutions pour redresser une situation fragilisée, il peut être une cause d’endettement aggravé s’il est utilisé pour augmenter ses dettes à travers des dépenses inutiles ou mal négocié. Au cours des rencontres de négociation, il faut tout mettre en œuvre pour obtenir une réduction significative des taux de ses anciens crédits. Cette négociation prend en compte les frais de l’assurance qui doivent être le plus bas possible. Pour ce faire, il est important de demander divers afin de mieux profiter de la concurrence.
L’article Pourquoi recourir à un rachat des emprunts ? est apparu en premier sur rachat-credit-pas-cher.
Le crédit à la consommation a augmenté ces dernières années. Après les crédits immobiliers, le prêt à la consommation est le crédit le plus sollicité par les ménages. L’importance accordée à ce genre de crédit est surtout lié à l’amélioration de la qualité de la vie. En effet, les ménages recourent à la souscription d’un crédit de prêt à la consommation pour les besoins du confort. Ils sont de plus en plus à partir en vacances, à acquérir un véhicule neuf, des produits électroménagers ou à aider leurs enfants à payer des études souvent chères.
Les ménages qui sollicitent les prêts à la consommation sont souvent des ménages modestes ayant à charge des enfants. Aussi, les crédits de prêt à la consommation correspondent souvent à leurs besoins. Les montants des emprunts varient entre 200 et 75000 euros et le remboursement s’étale au-delà de trois mois. On distingue plusieurs types de crédit de prêt à la consommation
le crédit affecté qui est une formule déterminée puisqu’elle est liée au produit, acquis par le consommateur et dont le montant est précis. Si l’achat est annulé, le prêt l’est automatiquement. Le remboursement n’est effectif qu’à partir de la date de livraison. En revanche le crédit du prêt à la consommation personnel est un crédit qui peut être utilisé par l’emprunteur librement pour ses besoins quel qu’ils soient. Enfin, le consommateur peut souscrire à une demande de crédit pour le prêt à la consommation sous forme de crédit renouvelable. Cette formule propose une somme d’argent avec un taux d’intérêt déterminé, que l’emprunteur peut utiliser pour ses besoins de consommation en partie ou en totalité selon son choix. A chaque remboursement, la somme prêtée est reconstituée, à condition de ne pas dépasser les limites du montant accordé.
L’article Le crédit de consommation est apparu en premier sur rachat-credit-pas-cher.
L’établissement de crédit qui effectue une opération de rachat de prêts rembourse dans leur intégralité les montants dus par l’emprunteur auprès des créanciers. Le montant total des différents prêts remboursés par l’établissement financier est alors réparti en mensualités sur une plus longue durée. Le montant des mensualités étant allégé, l’emprunteur rembourse alors ses dettes avec moins de difficulté. Cependant, plus le remboursement d’un prêt dure dans le temps, plus il revient cher…
Lorsque l’on se trouve dans une situation financière difficile et que l’on souhaite souscrire un rachat de crédit, il est conseillé de se renseigner auparavant auprès du fichier des incidents bancaires de la banque de France. Un compte régulièrement à découvert n’est cependant pas forcément fiché.
N’acceptez pas des taux de remboursement trop élevés ou des conditions abusives d’établissements de prêt se sentant en position de force face à votre situation financière difficile.
En recourant à la commission de surendettement, il vous est possible de voir votre situation se débloquer si votre compte bancaire est régulièrement à découvert et que vous n’êtes pas fiché.
Les banques peuvent refuser de vous octroyer un rachat de crédit si vous êtes inscrit sur le fichier des incidents bancaires de la banque de France, si vous présentez un taux d’endettement trop élevé ou encore selon votre âge, votre profession et votre budget.
pensez à vous orienter vers des établissements spécialisés dans le rachat de prêt ainsi que vers des courtiers spécialistes dans ce domaine.
L’article Le rachat de crédit en cas de situation financière difficile est apparu en premier sur rachat-credit-pas-cher.
Le rachat de crédit se veut une solution intéressante en ce qui concerne les difficultés financières qui vous empêchent de vivre sereinement votre quotidien. Il est cependant évident qu’il faut prendre le temps de bien choisir votre offre de rachat de crédit afin d’en réduire son coût. Aussi, votre rachat de crédit pouvant vous engager sur une longue période de remboursement, il est nécessaire de vous protéger contre les situations à risque susceptibles de vous mener vers une incapacité de paiement. Il est donc judicieux que vous souscriviez une assurance de prêt afin d’anticiper et éviter de vous retrouver dans une situation indélicate lors du remboursement de votre rachat de crédit.
Selon les prêts à regrouper, le rachat de crédit est un contrat pouvant vous engager sur une longue période de remboursement mais il est cependant remboursable sur une plus courte durée qu’un crédit immobilier. Il constitue un engagement auquel il n’est pas possible de vous soustraire. En effet, une fois contracté , les mensualités de remboursement sont exigibles quoi qu’il puisse arriver. Aussi, les sanctions applicables en cas de non remboursement d’un rachat de crédit s’avèrent plus sévères que pour les crédits classiques. Il est donc de votre intérêt de souscrire une assurance de prêt afin d’éviter toute conséquence désastreuse lors de votre période de remboursement. Rappelons que l’assurance de pret permet la prise en charge du remboursement du prêt par l’assureur en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur.
L’article Rachat de credit : bien se proteger grace a une assurance de pret est apparu en premier sur rachat-credit-pas-cher.